• Index du forum ‹ Général ‹ Hong-Kong
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le Jeu 9 Sep 2010 03:35

les films hk de l'age d'or à ne pas rater

Tout ce qui concerne le cinéma hongkongais.
Répondre
84 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Re: les films hk de l'age d'or à ne pas rater

Messagede Postscriptom le Mer 30 Juin 2010 06:43

Un bel hommage à l'âge d'or du ciné HK, tendance kung-fu old school, par THE RZA !!!

http://www.filmsactu.com/news-cinema-el ... -10673.htm
Postscriptom
Administrateur du site

Messagede Supavince le Mer 30 Juin 2010 11:15

Postscriptom a écrit:Un bel hommage à l'âge d'or du ciné HK, tendance kung-fu old school, par THE RZA !!!

http://www.filmsactu.com/news-cinema-el ... -10673.htm

Effectivement, ça a l'aire assez fun! RZA, j'ai toujours bien aimé ce gars là!
Et à la fin de la bande annonce, ce qui est énorme, c'est de voir apparaître le nom de Chi Kuan-Chun!!! 8-)
La méga classe pour les films de l'époque à la Shaw!!
Pa contre, par la suite ce gars à vraiment loupé sa carrière. Dommage...
Supavince

Messagede Supavince le Ven 9 Juil 2010 10:23

Vu hier soir une excellente comédie de 1989 sur le thème du mariage cantonais: The Bachelor's Swan Song avec Maggie Cheung et Kenny Bee et des caméos qui s'enchainent pour nous faire bien rire et nous faire passer un excellent moment! :D
Image
Supavince

Messagede Supavince le Mar 20 Juil 2010 16:24

Un heroic bloodshed, déjà conseillé par eric_d plus haut dans le topic, que je recommande à mon tour:
Hero of Tomorrow.
Une histoire qui tient la route (elle se passe à Taiwan),même si c'est cousu de film blanc. Les scènes d'actions très bien rythmées, sèches et efficaces et les gunfights sont excellents et ne saoulent pas (oui ça m'est déjà arrivé de m'ennuyer devant des mauvais gunfights, et ben pas là!)
Enfin les acteurs sont au diapason et nous livrent une bonne prestation (Miu Kiu Wai, Max Mok et William Ho).
Un bon moment en perspective. L'un des meilleurs Heroic bloodshed de l'époque. A mon avis...

Image
Supavince

Messagede Best le Mar 20 Juil 2010 18:32

Supavince a écrit:Un bon moment en perspective. L'un des meilleurs Heroic bloodshed de l'époque. A mon avis...

Je te rejoins totalement. Voilà ce que j'en disais à l'époque.

Hero of tomorrow démarre comme un efficace film de triades pour rapidement prendre les marques d'un Heroic bloodshed pure et dure. Violent et radical jusque dans ses scènes d’action brèves mais sanglantes, il possède tout les attraits des réussites du genre. Si les gunfights n’ont rien de révolutionnaires, ils sont ici parfaitement exécutés. Les deux romances instaurées avec succès rendent la dernière partie axée sur le thème de la vengeance attrayante à souhait, jusque dans son déchaînement final. Alors on passera outre les quelques errements scénaristiques, et l’on soulignera pour finir les belles performances de Max Mok (un de mes chouchous) et Miu Kiu Wai.
Best
Administrateur du site

Messagede Supavince le Mar 20 Juil 2010 20:09

Best a écrit:
Supavince a écrit:Un bon moment en perspective. L'un des meilleurs Heroic bloodshed de l'époque. A mon avis...

Je te rejoins totalement. Voilà ce que j'en disais à l'époque.

Hero of tomorrow démarre comme un efficace film de triades pour rapidement prendre les marques d'un Heroic bloodshed pure et dure. Violent et radical jusque dans ses scènes d’action brèves mais sanglantes, il possède tout les attraits des réussites du genre. Si les gunfights n’ont rien de révolutionnaires, ils sont ici parfaitement exécutés. Les deux romances instaurées avec succès rendent la dernière partie axée sur le thème de la vengeance attrayante à souhait, jusque dans son déchaînement final. Alors on passera outre les quelques errements scénaristiques, et l’on soulignera pour finir les belles performances de Max Mok (un de mes chouchous) et Miu Kiu Wai.

On dit la même chose, sauf que tu le dis mieux! :lol: :lol: :lol:
Je peux rajouter aussi que la 1ère scène d'action, est très courte mais donne vraiment le ton et nous conditionne pour la suite du film. Elle m'a vraiment surprise, je ne m'attendais pas à cette agressivité d'entrée de jeu.
A chaque scène d'action, on retient quasi tout le temps son souffle!
cf la scène avec la voiture lors du passage de Max Mok à Hong Kong et Lung Ming Yan au volant!
Supavince

Messagede Best le Sam 7 Aoû 2010 19:47

Juste pour dire que Snuff Bottle Connection, c'est un des meilleurs Kung Fu Old School vu depuis longtemps (Yuen Woo Ping aux chorégraphies). Les combats sont nombreux et spectaculaires, dans la plus pure tradition des kickers en folie !
Forcement, j'ai pris mon pied :D
Best
Administrateur du site

Messagede Supavince le Lun 16 Aoû 2010 10:44

Vu récemment 3 films:
Chinese Cop out (1989)
Dans la moyenne des films d'actions de l'époque; il ne révolutionne rien du tout, mais de bonnes scènes d'actions tout de même. L'originalité du film, c'est son duo d'acteur en tête d'affiche avec Melvin Wong et David Lam Wai qui jouent les rôles de 2 flics (l'un HK et l'autre Chinois) qui vont faire équipe pour venger la mort du frère de David Lam Wai tué par le bad guy de l'histoire, Simon Yam.

The last duel (1989)
Alex Man vs Karel Wong. Karel Wong est un enc@*¨lé de flic sans scrupule qui a la suite d'une arrestation musclée tue une femme enceinte accidentellement et va faire accuser à sa place Alex Man qui écopera de 3ans de zonzon!
Ils se retrouveront plus tard par le fruit du hasard (Alex Man est attiré par une fille (Rosamund Kwan), amie de son frère et de sa copine, qui n'est autre que la petite amie de Karel Wong).
Karel Wong montrera alors son vrai visage à tout ce petit monde et leur en fera voir de toutes les couleurs, jusqu'à l'affrontement final.
Un film assez violent dans l'ensemble, et un peu nihiliste sur les bords.

Fury in red (1991)
Scénario plus que basique (si on ne comprend pas tout à cause des sous-titres bouffés par le 4:3 imposé par le vcd de l'époque, c'est pas grave! :D ), mais de bonnes scènes d'actions bien sèches. On ne s'ennuie pas, surtout lors de la 2ème partie du film au rythme bien soutenu!
Avec Ben Ng, Conan Lee et Robin Shou.
Supavince

Messagede beleg le Lun 16 Aoû 2010 13:29

Supavince a écrit:Vu récemment 3 films:

Fury in red (1991)
Scénario plus que basique (si on ne comprend pas tout à cause des sous-titres bouffés par le 4:3 imposé par le vcd de l'époque, c'est pas grave! :D ), mais de bonnes scènes d'actions bien sèches. On ne s'ennuie pas, surtout lors de la 2ème partie du film au rythme bien soutenu!
Avec Ben Ng, Conan Lee et Robin Shou.

Je l'ai commandé avec d'autres trucs d'origine Ocean shores, ça tombe bien :D
Image
The club et autres raretes sur Youtube
Sorties DVD : 1985 - Hong Kong Godfather - Accident & Blu-Ray Police story
beleg

Messagede Cherycok le Lun 16 Aoû 2010 15:26

M'avait pas marqué ce Fury in Red. La baston finale était terrible si je me souviens bien, avec des coups assez vioents et bruts, mais l'ensemble j'avais trouvé moyen.
Blog HKmania - Blog HappiPhone - HKmania v.1
Cherycok
Administrateur du site

• Site Internet

Messagede Supavince le Lun 16 Aoû 2010 15:51

Cherycok a écrit:M'avait pas marqué ce Fury in Red. La baston finale était terrible si je me souviens bien, avec des coups assez vioents et bruts, mais l'ensemble j'avais trouvé moyen.

on est d'accord! seule l'action pure du film est à sauver! en même temps, c'est pour ça que je l'ai maté! :lol:
Supavince

Messagede Cherycok le Lun 16 Aoû 2010 16:06

Supavince a écrit:
Cherycok a écrit:M'avait pas marqué ce Fury in Red. La baston finale était terrible si je me souviens bien, avec des coups assez vioents et bruts, mais l'ensemble j'avais trouvé moyen.

on est d'accord! seule l'action pure du film est à sauver! en même temps, c'est pour ça que je l'ai maté! :lol:

Par contre, faut surtout pas que les gens s'attendent à de la chorégraphie, c'est du bon vieux combat de rue bien bourrin. Pas d'arts martiaux à l'horizon ici ^^
Cherycok
Administrateur du site

• Site Internet

Messagede Illitch Dillinger le Lun 16 Aoû 2010 16:41

Angel of the Death (2009). Une espèce de film qui serait plus du téléfilm ou de pilote de série télé sans lendemain qu'autre chose. Rien n'est à garder tout est à jeter à l'image de l'actrice. Un bonhomme, s'il n'y avait que ça ! Elle ne sait pas jouer comme l'ensemble des acteurs qui composent le casting. Pas crédible pour un sou. C'est laid, ringard je me la joue Tarantino du pauvre. Lassant. Un super somnifère. Au secours !

Supergrave (2007). Rien à dire d'autre à part que c'est excellent. J'ai carrément accroché à cette comédie qui vaut vraiment le coup d'oeil. Un super divertissement. Les acteurs donnent comme il faut, les personnages me font bien délirer, une spéciale pour les flics.

Parasites (2009) aka Growth. Un thriller qui pouvait donné tant le sujet peut rebuter. Bah ouais, ça cause de parasite qui infecte l'être humain après que des expériences se soient avérées foireuses. Chaud. Dégueu' en sommes. Finalement, non. Ca se laisse regarder, on s'ennui un peu. Un casting d'acteur TV tombé dans l'oubli, bref pas grand chose à se mettre sous la dent. Ca ne fait pas peur... grand bof de ponctuation.

Motel (2007) aka Vacancy. Voilà le p'tit thriller bien sympatoche à vivre. Stylé. L'histoire est prenante, c'est plutôt bien joué et réalisé avec la dose de flippe qui va avec. On retrouve des scènes certes convenues mais qui sont toujours autant jouissives à revivre. En gros, le truc c'est : comment se fait-il qu'on ne soit pas capable de faire des films de cet acabit en France ? Un p'tit film sans prétention qui nous fait vibrer le temps qu'il dure.

Les Ruines (2008). Pas mal. Pas génial mais y a quelque chose. C'est un peu longuet par moment mais il reste un film appréciable.

Eden Lake (2008). Une bonne petite claque qui donne bien. Bien accroché à la chose. C'est haletant, stressant, des rebondissements comme il en faut pour ce genre de film. Scénario prenant. Et puis ce dénouement ! Pouh, pouh, pouh... c'est du bon.

Five Girls (2007) ou 5ive Girls. On n'est pas loin de la purge autour de cette histoire de magie noire. Du début à la fin, c'est quelque peu foireux, pas captivant, on s'ennui. Même un soir pour ne pas se prendre la tête, je ne sais si c'est à conseiller. Y a tout de même Ron Perlman, qu'est-ce qu'il est allé faire là-dedans ?!
Made in Asie
Illitch Dillinger

Messagede Cherycok le Lun 16 Aoû 2010 16:53

Euh, tu t'es pas trompé de sujet là ? Ici c'est pour parler des films HK de l'age d'or, tu aurais pu poster dans dans "C'est quoi le programme dans la partie Général ^^
Cherycok
Administrateur du site

• Site Internet

Messagede Illitch Dillinger le Lun 16 Aoû 2010 17:09

Ouais carrément trompé, pas fait exprès du tout, mille excuses les gars ! J'étais parti pour le faire puis j'ai vu un dernier post de toi, j'ai voulu lire, j'ai lu et je suis resté sur le topic pensant en être sorti. C'est la faute du boulot, j'ai été dérangé, mea culpa. :oops:
Made in Asie
Illitch Dillinger

Messagede Supavince le Lun 16 Aoû 2010 17:12

Illitch Dillinger a écrit:Ouais carrément trompé, pas fait exprès du tout, mille excuses les gars ! J'étais parti pour le faire puis j'ai vu un dernier post de toi, j'ai voulu lire, j'ai lu et je suis resté sur le topic pensant en être sorti. C'est la faute du boulot, j'ai été dérangé, mea culpa. :oops:

Le boulot, c'est chiant! On est sans arrêt dérangé! :lol:
Supavince

Messagede Cherycok le Lun 16 Aoû 2010 18:30

Supavince a écrit:
Illitch Dillinger a écrit:Ouais carrément trompé, pas fait exprès du tout, mille excuses les gars ! J'étais parti pour le faire puis j'ai vu un dernier post de toi, j'ai voulu lire, j'ai lu et je suis resté sur le topic pensant en être sorti. C'est la faute du boulot, j'ai été dérangé, mea culpa. :oops:

Le boulot, c'est chiant! On est sans arrêt dérangé! :lol:

En meme temps, c'est pas bien grave hein ^^
Cherycok
Administrateur du site

• Site Internet

Messagede beleg le Lun 16 Aoû 2010 21:34

beleg a écrit:Je l'ai commandé avec d'autres trucs d'origine Ocean shores, ça tombe bien :D

J'ai commandé ça :
Nobody's Hero
Fury In Red
Guns Of Dragon
Edge Of Darkness
Proud and Confident
Image
The club et autres raretes sur Youtube
Sorties DVD : 1985 - Hong Kong Godfather - Accident & Blu-Ray Police story
beleg

Messagede Supavince le Lun 16 Aoû 2010 22:10

beleg a écrit:
beleg a écrit:Je l'ai commandé avec d'autres trucs d'origine Ocean shores, ça tombe bien :D

J'ai commandé ça :
Nobody's Hero
Fury In Red
Guns Of Dragon
Edge Of Darkness
Proud and Confident

tu me diras ce que vaut nobody's hero...
Supavince

Messagede Supavince le Mer 18 Aoû 2010 10:12

The trail (1993)

Un étonnant Road Movie Sino-Hongkongais.
Alex Man y joue le rôle d'un homme d'affaires Hongkongais basé à Pékin. Il est accusé à tort de trafic d'argent et de contrebande d'armes, et est donc parti en cavale se cacher en Mongolie.
Un policier chinois (interprété par Jiang Wen) est chargé de le ramener pour qu'il soit jugé.
Jiang Wen retouve Alex Man, qui décide de repartir avec le policier en Chine pour prouver son innocence.
Les 2 hommes vont, sur le chemin du retour, faire face à de nombreuses péripéties et apprendre par la même occasion à se découvrir...
Histoire agréable à suivre avec son lot de rebondissements et de scènes d'action en passant par la Mongolie, la Chine et HK.
Supavince

PrécédentSuivante

Répondre
84 messages • Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5

Retourner vers Hong-Kong