• Index du forum ‹ Général ‹ Corée
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le Jeu 9 Sep 2010 03:26

The Chaser

Tout ce qui concerne le cinéma coréen
Répondre
16 messages • Page 1 sur 1

The Chaser

Messagede nomad_soul le Lun 30 Mar 2009 22:36

The Chaser, premier film de Na Hong-jin, qui a remporté le prix Action Asia du Festival du film asiatique de Deauville, est avant tout un triller très efficace !

Dès le début, le climat du film est installé : ce sera crade, noir, sale, vilain. Le contrat est rempli, le film nous prend au tripe dès le début, et ne nous lâche que jusqu'à la toute fin. Les acteurs jouent superbement leurs rôles et rendent très crédible la situation. Enfin, la société coréenne, la police notamment, n'est pas montrée sous son meilleure angle. Décrite comme très inefficace, pour ne pas dire inutile - le héros lui-même est un ancien flic devenu mac - l'image qui nous est envoyée est d'ailleurs à rapprocher de Memories Of Murder, sans toutefois atteindre la même finesse. Principal point négatif, j'ai trouvé le film un peu long sur la fin... mais je chipote !

Bref, c'est très efficace.
nomad_soul
Administrateur du site

Re: The Chaser

Messagede Epikt le Lun 30 Mar 2009 23:36

En effet, c'est plutôt bien foutu, bien mené, dans le genre c'est sans doute le meilleur que j'ai vu ces derniers temps. Assez d'accord aussi au sujet du final longuouillet.
(après, ça reste quand même un film coréen avec des insultes, des scènes de pluie et des marteaux, hein)

nomad_soul a écrit:Enfin, la société coréenne, la police notamment, n'est pas montrée sous son meilleure angle.

Moué, je sais pas trop si ça vaut le coup de s'appesantir dessus. D'abord parce que la critique de la "société coréenne" n'a jamais fait un bon film mais surtout parce qu'il me semble que, plus qu'un véritable discours, il s'agit d'un archétype du genre - voire même mieux, d'un outil narratif.

Et maintenant on attend Slimdods qui va nous dire combien ce film est génialissime ^^
« Je m’en fiche. Dans ma tête je peux aller où je veux. C’est moi qui décide.
Je n’ai qu’à décider, et je peux aller où je veux... Ailleurs, n’importe où.
»
Epikt

• Site Internet

Messagede yume le Lun 30 Mar 2009 23:45

Epikt a écrit:Et maintenant on attend Slimdods qui va nous dire combien ce film est génialissime ^^

En attendant, puis je dire que j'ai trouvé ce film bien chiant, inutile et poseur ?
parce que The Chaser.......... faut que la Corée arrete tout de suite avec ce genre de polar et avec les wu xia. Faut surtout qu'ils arretent avec les wu xia d'ailleurs. Leur polars je peux encore les supporter un minimum sans perdre mon calme.
Et pour revenir à The Chaser : j'ai bien detesté. Ce n'est pas pire ou meilleur que ces illustres prédecesseurs. Mais je le deteste tout autant que ces derniers.
"LES CHIFFRES C'EST PAS UNE SCIENCE EXACTE, FIGUREZ VOUS"
Karadoc
Image
yume
Administrateur du site

Messagede bergstrand le Mar 31 Mar 2009 06:46

Allez hop, je re-post mon mini-avis que j'avais eu lors de mon premier visionnage:

de bergstrand le Mer 31 Déc 2008 11:33

The Chaser, de Hong-Jin Na

Un petit polar coréen dont je n'attendais rien et qui m'a plutôt surpris en bien. Alors comme d'habitude on n'évite pas 2 ou 3 scènes au filmées au ralenti sous la pluie, mais le métrage est intéressant premièrement scénaristiquement (le "bad guy" est arrêté durant le premier tiers du film permettant de placer les enjeux ailleurs) et deuxièmement au niveau du traitement des personnages (entre la petite fille de la prostituée victime et du maquereau de cette dernière p. ex.). Le film aurait gagné à être plus court (à la fin ça s'étale royalement en longueur), mais c'est plutôt une bonne surprise à conseiller à ceux qui n'attendait plus rien du Pays des Matins Calme en ce qui concerne le cinéma de genre.
Image Les suisses ne sont pas neutres, ils attendent de savoir de quel coté Chuck Norris se situe.

COMICS ZONE C'EST BON!!! MANGEZ-EN!!!
(ComicsZone, Le site de critiques de comics!)
bergstrand

• Site Internet

Messagede Slimdods le Mar 31 Mar 2009 12:25

J'ai été voir le film avec un pote plutôt retissant au ciné asiat et il a vraiment bien aimé ! :D

Puis la second vision fut vraiment plaisante, voir plus sympa que la première, chose assez rare chez moi (à part dans un Tsui Hark de la bonne époque et un bon Mike God Bay). Le ciné coréen avait fini par me lasser un peu, mais ce film me redonne espoir ...

la réal à du style et est vraiment maîtrisé, le rythme est là, tout comme l'humour, mais la tension ne faiblit jamais ! yahooo

et ce réalisateur est quelqu'un qu'il faut suivre de très prêt ...

par contre, un remake est prévu au States, et ça WTF Bloody Prod gnrnrgrnrgr ... :evil:
Chuck Norris n'aime pas le forum Hkmania !
C'est un CON !

Image
Slimdods
Administrateur du site

Messagede fan2filmasia le Jeu 18 Juin 2009 15:51

J'ai vu ce film récemment et faut dire que j'ai bien aimé aussi ;)
Perso, j'ai trouvé les scènes de poursuites hyper-poilantes :lol: Ne me demandez pas pourquoi!
Les deux acteurs principaux (le gentil et le méchant) font bien leur job et ne manquent pas de charisme.
Par contre, j'ai trouvé la scène où la fliquette suit le tueur complètement débile: la filature est pas super discrète et surtout j'ai pas compris pourquoi elle est restée dehors à attendre bêtement pendant que le mec est dans le magasin...
Bref, un bon bon bon film coréen (j'en ai vus des très mauvais, je vous garantis...)!
fan2filmasia

Messagede Slimdods le Ven 19 Juin 2009 13:43

fan2filmasia a écrit:J'ai vu ce film récemment et faut dire que j'ai bien aimé aussi ;)
Par contre, j'ai trouvé la scène où la fliquette suit le tueur complètement débile: la filature est pas super discrète et surtout j'ai pas compris pourquoi elle est restée dehors à attendre bêtement pendant que le mec est dans le magasin...

le film possède un dernier quart d'heure assez inutile je trouve ...
sinon c'est très sympa en effet !
C'est un CON !

Image
Slimdods
Administrateur du site

Messagede Laurent le Ven 19 Juin 2009 14:11

Pas trop d'accord avec vous. The Chaser est ce qui s'est fait de mieux amha dans le genre gros blockbuster qui déboîte depuis The Host. La fin me plaît beaucoup. C'est plutôt rare que je reste sur une bonne impression d'un film coréen, c'est plutôt bon signe.
Laurent
Administrateur du site

Messagede Slimdods le Dim 9 Aoû 2009 12:06

Image

sortie le 5 Octobre en Dvd et Blu-Ray ...

grosse fin d'année en France de celui là, K-20, Goemon, Le Oshii ...

papa noël va nous gâter ! ;)
C'est un CON !

Image
Slimdods
Administrateur du site

Messagede yume le Mar 11 Aoû 2009 01:24

Si le vieux barbu m'offre The Chaser, je monte chez lui, j'egorge ses renes, je shoot ces elfes au shotgun, et je l'emascule à coup de jouets Gi-Joe (qui ne manqueront pas de revenir en force d'ici là, avec le film)
"LES CHIFFRES C'EST PAS UNE SCIENCE EXACTE, FIGUREZ VOUS"
Karadoc
Image
yume
Administrateur du site

Messagede jinchu le Dim 6 Sep 2009 00:38

Just pour dire que le film est deja dispo en magasin.......

((( mais perso je suis surtout hyper content de la sortie de Iron Monkey ^^))
jinchu

Messagede jang gerald le Dim 6 Sep 2009 09:51

jinchu a écrit:Just pour dire que le film est deja dispo en magasin.......

((( mais perso je suis surtout hyper content de la sortie de Iron Monkey ^^))

Tu peux en dire plus?
Car normalement il ne sort qu'au mois d'octobre, c'est une certitude...peut-être que c'est une édition belge ou hollandaise, non?
Des infos sur l'éditeur, la jaquette?!
Image
jang gerald
Administrateur du site

Messagede jinchu le Dim 6 Sep 2009 15:39

Hum j'avoue que j'ais pas trop fais attention.....

j'ais prit le dvd 20 secondes dans mes mains mais j'avais vérifié les langues on dirait bien celui-la

http://www.lecinoche.ch/filmDesc.php?ca ... ysteme=DVD

Voila j'ais du mal a en dire plus.
jinchu

Messagede jang gerald le Dim 6 Sep 2009 16:38

C'est une édition Suisse je pense.
Image
jang gerald
Administrateur du site

Messagede jinchu le Dim 6 Sep 2009 20:12

C'est possible mais je savait pas que ça existait lol...
Pour les films asiat j'ais un peut peur, avec toute ces histoires de remontage etc.. on ne sait jamais a qui faire confiance
jinchu

Messagede Tequila le Jeu 24 Juin 2010 07:49

Vu hier soir et j'ai beaucoup apprécié ! Un bon polar qui accroche comme il faut, bien filmé et dont l'intrigue est assez originale, notamment dans le traitement du coupable, d'habitude attrapé à la fin du film. J'aime beaucoup la photographie du film : la ville de Séoul de nuit, entourée de collines : cadre parfait pour cette intrigue concentrée sur quelques heures.
http://metropolis.over-blog.net/
Tequila
Administrateur du site

Répondre
16 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Corée