• Index du forum ‹ Général ‹ Inde
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ • Rechercher • M’enregistrer • Connexion

Nous sommes le Ven 10 Sep 2010 23:02

MY NAME IS KHAN !!!

Tout ce qui concerne le cinéma hindi
Répondre
11 messages • Page 1 sur 1

MY NAME IS KHAN !!!

Messagede Postscriptom le Dim 9 Mai 2010 17:12

Ca y est, le plus grand cinéaste du monde (si) est de retour, Karan Johar bien sûr, car après KUCH KUCH HOTA HAI, LA FAMILLE INDIENNE, NEW YORK MASALA et KABHI ALVIDA NAA KEHNA (qui n'en a vu aucun, dénoncez-vous...) voilà son nouveau film, MY NAME IS KHAN, qui sort chez nous en salles (!!!) le 26 mai, et autant dire qu'il ne revient pas seul, et vous savez de qui il s'agit bande de petits veinards, oui Sharukh Khan et Kajol "Mukherjee-Devgan" sont là aussi, et vont une fois de plus tomber amoureux devant la caméra du wonder-boy indien, le cinéaste le plus (faussement, mais ça revient au même) naïf du monde, et donc le plus subversif, dénonçant comme d'habitude par un excès de larmes et de mièvrerie la folie de ce monde sans pitié (c'est beau)...

Et là il va faire très fort, car la petite histoire Shahrukh-Kajol va croiser la grande, celle du 11 septembre quand les musulmans du monde entier se sont vus montrés du doigt suite aux attentats, Kajol rejetant alors son grand amour (non c'est trop horrible !) qui va tenter de la reconquérir en débarquant à pied aux Etats-Unis (!!), le tout grâce à l'aide du Président du pays bien sûr (!!!), mais problème il est handicapé mental (Shahrukh pas le Président, quoique, si c'est Bush...), c'est pas possible rien que le pitch on n'en peux plus, mais comment vont-il faire ?!?!?...

Bref au programme de la naïveté puissance mille, du lyrisme (merci les mouvements de caméras on va encore avoir le tournis), de la Mégalomanie (c'est bizarre le nom du héros du titre ressemble étrangement à celui de l'interprète principal masculin), du cabotinage (du même), la plus belle femme du monde, et surtout de la noirceur, car après avoir tombé le masque sur les sentiments amoureux dans KABHIE... Karan va nous dire dans un grand sourire tout le bien qu'il pense de ce monde de merde, et ça va faire mal on peux en être sûrs, et le pire c'est que ça fonctionne parfaitement au vu de la bande-annonce, bref rendez-vous le 26 mai dans les salles pour le film de votre vie...

http://www.youtube.com/watch?v=7S4MSJxjdtQ
Postscriptom
Administrateur du site

Re: MY NAME IS KHAN !!!

Messagede Laurent le Dim 9 Mai 2010 18:36

Excellente news même si le côté drague exacerbée des spectateurs NRI m'agace un peu dans les derniers films de Johar. Et SRK + Kajol ... ça promet du très très lourd.
Laurent
Administrateur du site

Messagede jang gerald le Lun 10 Mai 2010 22:30

Cool, il a l'air bien sympa !!!
Image
jang gerald
Administrateur du site

Messagede jang gerald le Lun 10 Mai 2010 22:32

J'en profite pour demander si quelqu'un a vu Lahore, il a l'air assez énorme !
Image
jang gerald
Administrateur du site

Messagede Postscriptom le Mar 11 Mai 2010 18:17

Pas vu mais il est très récent, sinon moi j'aime bien la bande-annonce de KITES, nouvel opus des Roshan père et fils (KRIISH), ça commence gnan-gnan mais les scènes d'action ont l'air sympa...

http://www.youtube.com/watch?v=g6E6T24gCi8
Postscriptom
Administrateur du site

Messagede frimann le Mer 12 Mai 2010 14:20

Certains d'entre vous seraient heureux de vivre la ou j'habite en Angleterre, on se chope souvent des films Bollywood dans le ciné ou je bosse. My Name is Khan il y a un petit moment déja, en ce moment Housefull, et la semaine prochaine ce Kites. Vous allez surement crier au scandale vu que je vais rarement les voir (a part un ou deux, dont celui ou Stallone faisait son caméo et dans lequel jouait aussi Denise Richards), mais je ne suis pas trop fan. Ceci dit, Kites a l'air d'etre sympa (Bárbara Mori! 8-) )
frimann

Messagede Postscriptom le Ven 18 Juin 2010 13:35

Pour ceux qui comme moi en ont marre d'attendre que le film passe près de chez eux, voilà le DVD officiel Fox de MY NAME IS KHAN en vente chez Bollywood Univers, je viens de le recevoir et pas de problème il est excellent, disque 1 avec le film (qualité d'image optimale, son 5.1 impressionnant), disque 2 avec le making-of, les scènes coupées et la bande-annonce, le tout est sous-titré anglais seulement...

Et le site est très sérieux (expédié une heure après ma commande !), il nous fournissait en DVD hindis du temps où on les chroniquait sur HKMANIA avec Laurent...

http://www.bollywoodunivers.fr/home/pro ... ts_id=2948

Ma critique dès que je l'aurai vu, j'attends le bon moment, et celle de Cherycok bien sûr qui va pouvoir le voir comme il n'y a pas de chanson ni de danse...
Postscriptom
Administrateur du site

Messagede Illitch Dillinger le Mer 23 Juin 2010 19:11

Plutôt pas mal ce My name is Khan. On se laisse porter par l'histoire et ses personnage. Il n'y a pas un temps mort alors que c'est long. On ne s'ennuie pas. J'ai trouvé Shah Rukh Khan intéressant dans son rôle. Ca change des prestations de l'acteur que j'ai pu voir dans d'autre film. Seul petit reproche le côté "moral" qui n'est pas fin dans sa manière d'exposer les choses. Ca aurait mérité plus de souplesse sinon ça va. Et moi qui n'aime pas le bollywood qui chante et danse, ça change ! J'aurai dorénavant moins d'a priori. :D
Made in Asie
Illitch Dillinger

Messagede Postscriptom le Mer 23 Juin 2010 20:15

Moi toujours pas vu, c'est mon cinéaste favori donc je ne veux pas "gâcher" j'attends le bon moment, en fait j'ai vu le début et je pleurais déjà au bout de cinq minutes, j'ai dit stop, mais je suis trop sensible c'est pour ça, ah, ah...

En attendant je revoie des extraits des meilleurs moments de ses précédents films pour me remettre dans l'ambiance, comme celui ci-dessous qui m'a fait perdre tous mes a priori il y a bien longtemps, je ne les ai jamais retrouvés...

http://www.youtube.com/watch?v=knriKq9r ... re=related
Postscriptom
Administrateur du site

Messagede Illitch Dillinger le Jeu 24 Juin 2010 20:35

Kuch Kuch Hota Hai, connais pas. Je me le note sur ma très longue liste des films à voir. Y a également quelques titres (tamoul notamment) que Laurent a chroniqué (Hkmania forum, blog) et dont certain donne à voir, toujours d'après certain extrait. ;)
Made in Asie
Illitch Dillinger

Messagede Postscriptom le Ven 25 Juin 2010 16:17

Pour KUCH KUCH HOTA HAI c'est le film préféré des Indiens (et le mien) d'après un sondage fait sur les dix dernières années, le plus représentatif du style Bollywood dans toute sa splendeur, il est même passé sur Arte il y a quelques années, je me rappelle des réactions sur l'ancien forum HKmania de ceux qui l'ont vu à ce moment-là, alors que j'en parlais ici depuis des années... C'est le premier film du réal' de MY NAME IS KHAN, avec déjà Sharukh et Kajol, on le trouve en DVD français...
Postscriptom
Administrateur du site

Répondre
11 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Inde