Gake no ue no Ponyo
崖の上のポニョ
aka Ponyo on the Cliff by the Sea

Le dernier film de Miyazaki Hayao devrait sortir le 19 juillet prochain au Japon
La chanson (enfantine) :
Nous sommes le Ven 10 Sep 2010 23:12

John Boquin le cascadeur: 
Mak-Kwan a écrit:hayao deviendrait-il gateux?

Tequila a écrit:Peut être que la vo intégrale -bien que tu dois commencer à bien comprendre le japonais- est pour quelque chose dans cette sensation de longueur ?
Tequila a écrit:Alors, est ce que l'engouement pour le film au japon s'est confirmé ?
il parait que ça matraque dur niveau promotion, qu'en pense les japonais ?
Tequila a écrit:Je suis assez intrigué par ce film, j'accroche beaucoup aux visuels épurés.
Kamï a écrit:Tequila a écrit:Je suis assez intrigué par ce film, j'accroche beaucoup aux visuels épurés.
Pareil. Donc faudra attendre Mars 2009 pour le voir sur nos écrans ? Je pige pas pourquoi autant d'attente...
Sinon Oli, qu'en est-il de Takahata ? Des sources disent que les studios Ghibli et Isao ne devraient plus travailler ensemble et d'autres rapportent que le réalisateur avait deux longs-métrages en préparation mais qu'il attendait que Gake no ue no Ponyo soit achevé pour se mettre véritablement au travail...
Tequila a écrit:Le film est sorti le 8 avril, je compte aller le voir dimanche ( j'ai même trouvé une salle qui le passe en Vo sur Nice, le Rialto) Apparemment, le film a été très bien accueilli par la presse française vu ce que j'ai lu sur Allociné. La campagne de pub a été massive aussi bien sur Paris qu'à Nice où tous les abribus affichaient les couleurs du dernier ghibli.

yume a écrit:Ceci dit je salue son effort de fournir un vrai conte pour enfant, qui parlera quand meme aux adultes. Mais ca ne me suffit pas.
Epikt a écrit:Vu ce soir et c'est mignon tout plein...
bergstrand a écrit:Ponyo sur la Falaise près de la Mer, de Hayao Miyazaki
Miyazaki revient avec Ponyo, un de ce films les plus ''enfantin'' à ce jour, au même titre que Kiki la Petite Sorcière. Si l'on retrouve évidemment le grand thème de l'écologie si cher au cinéaste, le scénario fait ici bien pale figure en comparaison d'un Nausicaä ou d'un Princesse Mononoké. En effet, le sous-texte pré-mâché parlera bien plus à de jeunes enfants (5-10 ans…) plutôt qu'à des adultes en droit d'en demander un peu plus de la part du réalisateur japonais… Reste tout de même un talent inné pour transmettre des émotions toutes simples et des scènes magiques et féériques d'une beauté littéralement renversante.
Epikt a écrit:On est loin de mes préférés (pour les curieux : Mononoke, Totoro, Laputa et Kiki)(ça fait beaucoup de préférés ^^) ...
Epikt a écrit:... Bon moment quoi....
Les suisses ne sont pas neutres, ils attendent de savoir de quel coté Chuck Norris se situe.bergstrand a écrit:Epikt a écrit:On est loin de mes préférés (pour les curieux : Mononoke, Totoro, Laputa et Kiki)(ça fait beaucoup de préférés ^^) ...
Je suis assez étonné que Kiki soit l'un de tes préféré... Personnellement, c'est un des films du réalisateur que j'aurai le moins envie de revoir...
Retourner vers Animation / Mangas
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités